SAVOIE JUDO
COMITE SAVOIE JUDO
 22 Juillet 2022 

COUPE DE FRANCE MINIME PAR EQUIPES DE DEPARTEMENT LES 14 ET 15 MAI 2022 A CEYRAT

Samedi 14 et Dimanche 15 mai 2022 à Ceyrat

Coupe de France Minime par équipes de département. 

Les 14 et 15 mai 2022, se déroulait à Ceyrat, la Coupe de France Minime par Equipes de Départements. 71 départements français dont la Savoie étaient présents, ce qui représentait un plateau de 139 équipes et environ 1500 combattants.

La délégation Savoyarde était emmenée par Pascal Scanavino (président du comité), Nicolas Ruiz (cadre technique fédéral), Mathieu Scanavino (responsable de la commission sportive), Yoan Arnal (membre de la commission sportive) et Hassène Djimili (haut gradé). Un jeune arbitre (D.Desandre) et un jeune commissaire sportif (L.Bonnevay) faisaient aussi partie du collectif afin de représenter la Savoie dans le secteur de l’arbitrage.

L’équipe minime garçons réalise un extraordinaire exploit en se classant 7ème, réalisant ainsi la meilleure performance masculine du comité de Savoie depuis la création de cette compétition nationale.

L’équipe était composée de 10 combattants (Baptiste Bollon, Amir Boubkiri, Ismail Dubois, Arthur Mugnier, Ethan Piquet, Lilian Lepesqueur, Declan Anthore, Noah Laurot, Timéo Perrot, Félix Mignotet) et un couple kata (Samuel Jarlit, Paul Lecoustey).

Les Savoyards se classent 1er de leur poule en éliminant le Val de Marne et La Guadeloupe. Ils remportent ensuite les deux premiers tours du tableau final en battant le Puy de Dôme et Paris. Puis s’inclinent en 1/8ème de finale face au Val d’Oise. Ils ont réalisé un parcours remarquable en créant parfois la surprise face à des départements très réputés et largement plus fort sur le papier (Val de Marne et Paris entre-autres).

L’équipe fille était composée de 9 combattantes (Mayssa Ferreux, Chloé Lajoinie, Nina Baligand, Camille Germanaz, Juliette Rol, Pauline Sulpice, Amélia Majiekow, Laura Bouillien, Clémence Lumé) et un couple kata (Sarah Moussa, Iris Chaffard).

Les Savoyardes se classent 2ème de leur poule en éliminant les Vosges et en butant sur la Haute-Vienne. Elles s’inclinent ensuite de justesse en 1/32ème de finale face à la Haute-Savoie.

L’encadrement tire un bilan très positif de cette compétition tant sur le plan sportif que sur le plan de la cohésion départementale.

De nombreux parents avaient également fait le déplacement pour supporter avec beaucoup d’enthousiasme et de passion le collectif Savoyard.

Bravo aux judokas savoyards qui ont honoré leur sélection et représenté leur département avec beaucoup de panache et le tout dans un excellent état d’esprit

Le Groupe Savoyard à la Coupe de France Minime par Equipes de Département les 14 et 15 mai 2022 à Ceyrat

Inscrivez-vous
à la newsletter