Dimanche 24 avril 2022 à La Motte Servolex
Tournoi International de Savoie Individuel Vétérans G/F Label A
- 118 judokas ont participé (17 filles et 101 garçons).
- 67 clubs.
- 20 départements.
- 4 pays.
- Tous les résultats en cliquant sur le lien suivant : /uploads/sites/comitesavoiejudo/userfiles/fichier/Resultats%20Tournoi%20de%20Savoie%20V%C3%A9t%C3%A9rans%20le%2024_04_2022.pdf
- Bilan complet en cliquant sur le lien suivant : /uploads/sites/comitesavoiejudo/userfiles/fichier/Bilan%20complet%20du%20tournoi%20du%2024_04_2022.pdf
- Toutes les photos en cliquant sur le lien suivant : https://photos.app.goo.gl/zT7MSkkVNaECUBeV6
En cette fin avril, le comité de Savoie de Judo organisait à La Motte Servolex, son 8ème tournoi international individuel vétérans, labellisé « A » par France Judo.
Après deux ans d’interruption du fait de la situation sanitaire, le Comité de Savoie et le Judo-Club de La Motte Servolex ont redoublé d’efforts afin de proposer un weekend de judo à la hauteur des attentes des participants, de la fédération et des différents partenaires. L’objectif étant de décrocher, d’ici quelques années, le prestigieux Label « Excellence ».
Le samedi soir, un entraînement de masse a été organisé au dojo Motterain. Il a réuni une soixantaine de participants. Sous la direction de Philippe Taurines (référent national du judo vétérans et ancien champion international et ancien entraineur des équipes de France) ce fut une belle soirée tant sportive sur le tatami, que festive autour d’un apéritif dinatoire très convivial.
Le dimanche, place au tournoi international qui a réuni 120 judokas issus de 67 clubs différents. Un véritable succès.
Outre des combats de très haut niveau, avec des catégories relevées (parmi lesquelles on retrouvait des anciens champions nationaux et internationaux), il régnait dans le gymnase une ambiance particulièrement sympathique mais néanmoins très combattive, caractéristique de ce public de passionnés. Venus de 20 départements français et aussi de Suisse, d’Italie et des USA, tous ont fait de cette huitième édition, une grande réussite sportive.
Pascal Scanavino (président du comité de Savoie) et Nicolas Ruiz (cadre technique fédéral) se sont réjouis de la grande qualité sportive et de la diversité géographique du plateau.
La remise des médailles et des cadeaux a été effectué par Pascal Scanavino, Philippe Taurines et aussi Corine Cucchiara (élue à la fédération française) qui avait fait un amical déplacement en terre Motteraine.
Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine !